Dracula : le nouveau Escape Game à Lyon proposé par Clap Escape !

Si vous aimez l’ambiance ducinéma fantastique et les créatures de l’ombre, vous allez adorer le nouveau escape game Draculade Clap Escape. Situé dans le sixièmearrondissement, c’est dans votre ville que vous pourrez retrouver cette salled’escape game à Lyon. L’immersion étant la priorité de Clap Escape, onsent que les détails ont été soignés. Un décor très grand et léché, des bandessons et effets spéciaux qui nous sortent du réel et une mise en situationqui vous donne des frissons. On retrouve évidemment de multiples clins d’œil aufilm de Francis Ford Coppola « Dracula », sorti en 1992, qui a étél’inspiration pour cette salle. Rassurez-vous, pas besoin d’avoir vu le filmpour se laisser glisser dans l’univers de Dracula : les lumières tamiséescachent des mystères et ils n’attendent que vous pour les dévoiler…

Dracula le nouveau escape game à Lyon qui voustransporte dans un univers totalement fantastique

Pour réussir à époustoufler lesjoueurs, Clap Escape a décidé de miser sur un cocktail détonnant, et c’est unpari réussi car la salle Dracula a été élue par le Petit Paumé coup de cœur2022. Vous êtes prêtà connaître ce qui vous attend ? C’est parti !!!!! Vous n’avez qu’uneheure devant vous : il faut donc un savant mélange de plusieurschoses : un scénario qui tient la route, des décors en accord avecl’ambiance de votre histoire et enfin, une partie résolution d’énigme qui esten parfait accord avec les deux points précédents. Avec Dracula, le nouveauescape game de Clap Escape, on est déjà dans un thème qui parle à tout lemonde et qui fait partie du folklore commun.

De plus, pour les plusconnaisseurs, la salle a été inspirée d’un film : vous pourrez donc peutêtre même reconnaitre certains noms annoncés dans le briefing de la salle.Ensuite, les décors : sans trop vous en dire (car il faut quand mêmeconserver la surprise) on y trouve une salle époustouflante où l’on est plongé dans l’histoire immédiatementavec l’ambiance lumineuse et la bande son. Tout est réfléchit, jusqu’à la façonde donner des indices aux joueurs ou même de leurs donner une vision sur letemps qu’il leur reste dans la salle : c’est de l’immersion avec un grandI.

Et enfin, les énigmes ont touteun rapport direct avec le scénario, les personnages évoqués ou bien encorel’univers fantastique dans lequel on retrouve les vampires. Derrière chaquechoix d’énigme, il y a une volonté de réussir d’introduire un fantastique ultracrédible pour donner aux joueurs l’impression de vivre une réalité parallèle àla nôtre. Soyez bien attentifs car chaque petit détail a été conçu avec unegrande attention. 

                Un scénario inédit sur lethème des vampires pour la nouvelleescape room de Lyon 

L’enseigne Clap Escape a décidéde miser sur l’originalité pour pouvoir se démarquer de ses confrères lyonnais.Vous revêtirez le costume du professeur Van Helsing pour tenter de percer lesmystères entourant le Comte Dracula et de mettre un terme à la malédiction qui s’estabattue sur lui. Il vous faudra vous introduire dans le château du Comte etréussir à vous enfuir avant la tombée de la nuit ! Mais attention, vous neserez pas seuls : il semblerait qu’une présence, une force surnaturellehante le château….

Dracula est une salle pleine defrissons, sans tomber dans la catégorie horreur : même si quelquessurprises vous y attendent, on peut s’y aventurer de deux jusqu’à sixpersonnes : choisissez bien votre équipe car une fois face à votre angoisse,il vous faudra pouvoir compter sur celle-ci !

Le nouveau escape game à Lyon se fait dans la continuité : de l’entréejusqu’à la sortie

Pour coller parfaitement à son identitébasée sur le cinéma, Clap Escape a décidé de vous proposer des décors dignesdes plus beaux plateaux de tournage hollywoodiens. Et ce dès l’entrée oncomprend la direction artistique de l’établissement, même le petit film derappel des règles de sécurité est basé sur une référencecinématographique : saurez-vous devinez laquelle ?

Chez Clap escape, vous incarnezen fait des acteurs qui se préparent pour leur tournage. Mettez vous dans lapeau du personnage pendant que votre game master vous fait un rappel duscénario avant que vous entriez en scène.

Moteur, ça tourne, action !

Saurez-vous briser la malédiction de Dracula ?

C’est un cocktail étonnant quevous offre Clap Escape pour votre expérience, un mélange bien dosé de fouille,de manipulation, de réflexion et d’observation. Pour que votre expérience soit la plus réussie possible, il vous faudragarder votre calme car vous allez avoir besoin de concentration : lesénigmes de la salle sont bien loin des traditionnels cadenas à clé ou à codes. Ilvous faudra trouver la cohérence de chaque pièce après avoir réussi à réunir tousles indices de celle-ci. La créativité dont on fait preuve les concepteurs dela salle est assez impressionnante car dans cette salle vous allez êtreconfrontés à des jeux d’esprits que vous n’avez jamais croisés auparavant, quicombinent plusieurs étapes cruciales : la fouille, la réflexion et enfinla manipulation. Cette salle va vous challenger car certaines énigmes demandentégalement de la patience (qui est mère de toute vertu), chose qui est difficileà garder lorsque que vous vous trouvez dans le manoir d’un vampire qui pourraità tout moment surgir de son cercueil pour vous rendre une petite visite.

Un nouveau escape game à Lyon où vous n’allez pas être déçues !

Comme vous l’aurez compris, ClapEscape réserve de belles surprises dans cette salle pleine de frissons etd’histoire. Vous serez propulsés dans cet univers totalement original dès l’instantoù vous passerez la porte de la salle. Descendez dans les profondeurs du manoiret de l’histoire qui vous attends. Toute l’équipe a très à cœur de vous fairevivre une aventure intemporelle dans un temps limité, à partager sanshésitation !