Escape game à Lyon : 6 bonnes raisons d'essayer le concept



Notre société actuelle bien que super connectée, avide de nouvelles technologies et d’applications en tout genre, n’en ai pas moins désireuse de rechercher des activités toujours plus novatrices.

Dans la majorité des cas, les personnes tentent de trouver avant tout des sorties à réaliser avec leurs proches, amis ou encore collègues, qui leur permettent de pouvoir échanger, communiquer et s’évader de leur quotidien routinier. 

Aujourd’hui, aux côtés des indémodables bowling, karting ou encore complexe de billard, s’invitent les nouvelles expériences toujours plus immersives des jeux d’évasion ou plus communément appelés escape game. Cette activité introduite en France il y a maintenant 6 ans, fleurit dans tout l’hexagone et propose des thématiques toujours plus originales et inédites.

Notre ville des gones n’est pas en reste avec pas moins de 23 enseignes implantées depuis 2015, l’escape game à Lyon est devenu l’activité incontournable qui ravit petit et grand.

L’escape game à Lyon : une activité idéale pour tout type d’occasion   

A Lyon ce ne sont pas les idées de sorties qui manquent. Mais depuis quelques années maintenant, nous pouvons constater que l’escape game sur Lyon fait partie des activités très appréciées de part son originalité mais aussi grâce à ses multiples avantages. L’escape game est généralement cité par les sites de référence de bon plan à la recherche de toujours plus de nouveauté à faire partager au sein de leur communauté. Dirigez vous du côté du Bonbon Lyon, ils sont toujours de bon conseil !!!!

L’escape game peut être l’occasion de faire un cadeau insolite à un proche pour une occasion particulière, une idée originale pour sortir à Lyon entre amis ou encore pour le travail. Cette activité est d’autant plus appréciée grâce à sa diversité. Elle propose en général différents types de jeux. Elle est également recherchée car tout le monde peut y participer et son concept est simple. En effet enfermé dans une pièce pendant 60 minutes, il faudra résoudre un certain nombre d’énigmes pour pouvoir en sortir. 

Alors, quelles sont les bonnes raisons de se faire un escape game à Lyon ?

1- Pour faire un cadeau

Qui n’a jamais séché pour trouver « the » idée pour faire un cadeau original à l’un de ses proches ou de ses amis ? Nous sommes tous passés par cette case de « je ne sais pas quoi lui offrir ». N’allez pas plus loin, nous avons ce qu’il vous faut. L’escape game est l’activité idéale pour l’organisation d’un anniversaire pour les enfants mais aussi pour les adultes, pour une idée originale d’enterrement de vie de garçon ou d’enterrement de vie de jeune fille ou plus simplement à offrir sous la forme de bon cadeau.

2-Des types de jeux variés

L’escape game est très apprécié notamment grâce à la diversité des différents types de jeux proposés par les différentes enseignes. Néanmoins certains thèmes sont souvent récurrents tel que les prisons, cambriolages, virus ou encore zombies. 

Chez Clap Escape nous avons eu l’envie de proposer à nos joueurs une thématique d’enseigne inédite mêlant deux passions communes qui sont le cinéma et les jeux d’énigmes. Ce savoureux mélange nous a permis d’élaborer des scénarios originaux d’escape game cinémabasés sur des films cultes en invitant nos « acteurs » sur les plateaux de tournage d’un escape game western mais aussi dans le manoir de Dracula.

3- Pour sortir à Lyon

Pour sortir à Lyon, vous avez l’embarras du choix : idées de sorties culturelles, culinaires, musicales, de loisirs, tout est prévu pour ravir petits et grands.

L’escape game fait partie intégrante de ce programme de réjouissance proposé par la ville lumière. Cette activité peut être organisée en semaine ou en weekend et par tout temps, quand il pleut un endroit où être au sec et quand il fait froid bien au chaud.

4 - Pour une belle cohésion d'équipe au travail

Actuellement les entreprises recherchent toujours plus d’animation novatrice à proposer à leur collaborateur. Ils se tournent vers des activités conviviales favorisant la cohésion et l’esprit d’équipe, la communication entre les participants.

L’escape game remplit l’ensemble de ces critères et peut être considéré comme l’une des meilleures activités à réaliser pour le travail. Il sera le lieu idéal pour organiser un séminaire d’entreprise, un pot de départ de collègues mais aussi être une animation phare de team building originale pour favoriser et améliorer l’intelligence collective.

5- Parce que le concept est incroyable

L’escape game ou jeu d’évasion revêt une explication du concept simple. Le but du jeu se traduit de la manière suivante : enfermé dans une pièce pendant 60 minutes vous devrez résoudre des énigmes pour pouvoir en sortir.

Chaque enseigne d’escape game propose des thématiques de jeux diverses avec des salles basées sur des scénarios inédits, réalisant des décors saisissants pour une immersion totale dans l’univers choisi, l’ensemble en total cohérence avec le jeu d’énigmes posé.

Le nombre de joueurs par salle est en général composé 2 à 6 pour pouvoir profiter au maximum de l’expérience de son jeu.

6- Parce que tout le monde peut y participer

Ce qui est le plus séduisant dans l’activité d’escape game ? Elle s’adresse à tout le monde, petits et grands, de toute catégorie sociale confondue, tout le monde est ravi de pouvoir échanger un moment privilégié avec ses proches et se déconnecter de la réalité pendant un temps limité. L'escape game est l'activité star car tout le monde peut y participer. 

Un moment de partage en famille avec les enfants, un moment convivial entre amis et de complicité en couple.

L’escape game : une activité incontournable

Vous l’aurez compris, même si un certain nombre d’activité est proposé aujourd’hui et qu’il peut paraitre compliqué de faire le bon choix, l’escape game à Lyon sait tirer son épingle du jeu parmi toutes les autres sorties. De part sa diversité, son originalité et sa convivialité elle est devenue en seulement quelques années l’activité incontournable que tout le monde souhaite tester et partager.

Alors pour ou contre l’escape game ?