Pas toujours facile d’organiser un anniversaire enfant à Lyon … On a ce qu’il vous faut !

Dans une semaine votre enfant soufflerases 12 bougies !!!! Terminer le temps des goûtés d’anniversaire à lamaison avec invitation du célèbre clown et ses sculptures de ballons ou bien dumagicien maladroit et ses tours de passe-passe enfantins. Non, vraiment, il esttemps maintenant de se creuser les méninges pour lui concocter une surprisequ’il serait à mille lieux de pouvoir envisager.

Après avoir passé votre mercredi après-midià surfer sur les différents sites internet pour trouver la meilleure idée qu’ilsoit pour organiser l’anniversaire surprise de votre enfant à Lyon dontil gardera un super souvenir, vous vous rendez compte de l’ampleur de la tâche.Un panel impressionnant d’activités les plus variées les unes que les autres seprésentent à vous. Pas de panique on vous dévoile ici les meilleurs bons planset activités réservées pour que cet évènement soit une parfaite réussite !!!!

Desidées originales pour organiser l’anniversaire de votre enfant à Lyon

Célébrer l’anniversaire de votreenfant à Lyon vous parait bien compliqué d’autant plus que ce dernier entredans l’âge difficile de l’adolescence. Comment organiser un évènement sympa,qui sort de l’ordinaire, qui lui fera plaisir à lui et à ses ami(e)s et qui pourralui laisser un super souvenir ? Un véritable défi vous attend pour trouverle parfait déroulement de la fête qui doit être ponctué d’animations, d’activitésen tout genre sans oublier le traditionnel « Joyeux anniversaire !!! »scandé par l’ensemble des invités autour du gâteau spécialement prévu pour l’occasion.Heureusement notre belle ville de Lyon a plus d’un tour dans son sac et peutvous proposer des idées originales et insolites qui pourront plaire à votreenfant et ses ami(e)s pour faire de cet évènement surprise un moment inoubliable. Par ici pour vous donner quelques idées qui pourrontvous aider dans votre organisation.

Unanniversaire à domicile avec des activités faites maison

Il n’est pas toujours facile depouvoir organiser l’anniversaire de son jeune ado exclusivement à l’extérieurfaute de budget. Néanmoins, il est toujours possible de pouvoir lui proposerune fête d’anniversaire à la hauteur. Nous vous conseillons de lui demander dechoisir une thématique particulière pour cette journée qui pourra ensuite vousaider à articuler celle-ci. Elle vous permettra de porter votre choix sur telleou telle activité, vous aider dans le choix de la décoration et pour laréalisation du gâteau d’anniversaire. La traditionnelle « Boum » atoujours du succès, vous pouvez la rendre plus originale en proposant auxinvités de se déguiser par rapport au thème que votre enfant aura choisi. Ellepeut également se compléter avec un concours de « Karaoké » ou bienencore « Beauté » avec atelier maquillage à la clé. Vous pouvezégalement orienter cette journée sur la thématique des jeux en tout genre enpassant par le jeu de piste, le marathon de jeux de sociétés ou Olympiades ouencore de l’escape game maison pour que chacun des invités soient de véritablesaventuriers ou détectives pour tenter de résoudre l’enquête. Une journée hauteen couleurs où tout le monde en aura pour son compte. Néanmoins, même si cetteoption peut vous paraître moins onéreuse (et encore cela reste à vérifier) ellevous prendra un certain temps à préparer et votre intérieur pourra peut-être s’avérerpetit par rapport aux activités que vous envisagez d’organiser.

Activitéssportives et originales en plein air  pourun anniversaire réussi à Lyon et ses alentours

Le mix parfait pour unanniversaire réussi pour votre ado ? Une activité fun et tendance enextérieur pour commencer la journée en leur proposant une animation skateboardou trottinette dans un skate parc accompagné d’un moniteur qui leur dévoilerases secrets pour réaliser les plus belles figures et tendances du moment. Envied’une activité en équipe ? Direction le terrain de foot pour une partie deBubble foot déjantée !!!! L’auto tamponneuse humaine sera à coup sûr uneactivité qui plaira à tous les convives et qui promet un moment de francherigolade. Pour le côté plus « girly » de la fête d’anniversaireréussie, on pourra se tourner vers une séance de shooting photo avecaccessoires dans les lieux insolites de Lyon avec une photographeprofessionnelle qui saura immortaliser le moment dans les plus belles posturespour obtenir des clichés des plus mémorables. Pour continuer, vous pouvezdiriger votre petite troupe vers un pur moment de partage et de fun où lacohésion d’équipe sera leur meilleur atout pour pouvoir sortir victorieux deleur prochaine aventure. Direction une session d’escape game où ils pourrontendosser le rôle d’aventurier ou d’enquêteur.

Un escape game pour clôturer cette journée d’anniversaireparfaite à Lyon !!!

L’escape game est l’activité star du moment qui estappréciée autant par les adultes que par les enfants et les ados. Elle permetde pouvoir partager un véritable moment de fun avec ses amis d’une manièreludique et originale. A Lyon nous avons la chance d’avoir l’embarras du choixen ce qui concerne les thèmes proposés. Les différentes enseignes redoublent d’inventivitépour élargir le choix des thématiques. Vous pouvez être propulsés en plein Moyen-Ageau temps des sorcières, endosser le costume d’un mafieux véreux, vous retrouveren plein milieu du Far west américain ou bien au fin fond de la Transylvaniedans le manoir du terrible Comte Dracula. Des formules spéciales anniversaire enfantpeuvent également être proposées par certaines d’entre elles. Un accompagnementsur mesure avec pourquoi pas un espace dédié pour déguster le gâteau d’anniversairede votre ado préféré peut être organisé. Si vous ne pouvez rester sur place letemps de leur jeu, certaines enseignes proposent que le game master dédié augroupe pourra se trouver dans la salle avec lui afin de pouvoir l’aider dans larésolution des énigmes en fournissant des indices appropriés et ce en toutesécurité.

Unprogramme parfait pour l’anniversaire de votre enfant à Lyon

Même en manque d’inspiration,vous avez maintenant toutes les cartes en main pour organiser un anniversaireenfant à Lyon des plus original. Chez vous ou à l’extérieur un ensemble d’activitésvariées et insolites vous attend à Lyon et ses alentours. A retenir pour fairemouche auprès de votre ado et de ses amis restent dans le top 3 l’activité d’escapegame qui leur promet une franche partie de rigolade, un moment de partage qu’ilsne seront pas près d’oublier. Le plus de cette activité ? Elle peut aussibien se préparer pour l’anniversaire d’un enfant (à partir de 12 ans) quepour :

-         L’anniversaire d’un adulte

-         Ou tout simplement pour le plaisir d’offrir sousla forme de bon cadeau