4 idées au top pour un anniversaire original à Lyon

Cette année vous avez décidé demettre les petits plats dans les grands pour l’organisation de votreanniversaire. Mais problème ; vous ne savez pas vers quelles activitésvous tourner pour faire de cette journée une journée unique et inoubliableautant pour vous que pour l’ensemble de vos amis et proches.

Heureusement nous sommes là pourvous dégoter des bons plans aussi originaux qu’insolites pour que vous puissiezprofiter à fond de ce moment et fêter comme il se doit cette année de plusaffichée sur votre compteur. C’est parti on vous déroule le tapis rouge desdifférents bons plans anniversaire à faire à Lyon.

Déroulementd’un programme au top pour l’organisation d’un anniversaire original àLyon !!!  

Nous avons la chance d’être dans uneville aux multiples facettes qui offre un panel d’activités aussi divers quevariés permettant de pouvoir organiser un programme haut en couleurs pour unévénement important tel qu’un anniversaire original à Lyon. Nous allonsvous proposer un programme étalé sur une journée complète vous référant uncertain nombre d’activités plus originales les unes que les autres à réaliseren famille ou entre amis pour cet évènement si particulier que vous souhaitez rendre unique. C’est parti on vous dévoilevotre programme « année de plus » en 4 étapes.

Unedécouverte de Lyon de manière atypique ça vous dit pour votre anniversaire? Direction visite guidée de la ville en Segway !!!!!

Capitale des Gaules, Lyon regorgede surprise à chaque recoin de l’ensemble de tous ses arrondissements. Toujoursen constante évolution, la métropole promet de vous transporter grâce à sonincroyable architecture qui représente la quasi-totalité des époques en passantpar les théâtres antiques en haut de de la colline de Fourvière, par lequartier du Vieux Lyon et ses bâtiments datant de la Renaissance ou encore lesconstructions plus récentes du quartier de la Confluence. Ainsi pour sortir dessentiers battus, et vous faire découvrir la ville de Lyon de manière atypique, directionen début de journée pour une visite guidée en segway. L’immersion dans la villesera totale avec le petit plus de la conduite intuitive et amusante dugyropode. Une fois votre visite terminée, on se dirige vers une activité qui raviravos papilles à la fois gustatives et théâtrales et qui vous permettra dedécouvrir l’histoire de la gastronomie lyonnaise.

L’organisationde votre évènement autour de l’histoire de la gastronomie lyonnaise grâce à unebalade théâtralisée dans le Vieux Lyon.

Nous ne mentirons pas si nous avançonsque Lyon est « the » capitale de la gastronomie française. Un musée ad’ailleurs été bâti pour lui rendre hommage et de nombreux chefs étoilés ont puy faire leur preuve auprès du regretté Paul Bocuse. Mais au-delà dutraditionnel rallye gastronomique autour des bouchons lyonnais, nous allonsvous proposer de découvrir sous un autre angle l’histoire de la gastronomielyonnaise grâce à une balade théâtralisée dans le Vieux Lyon.  Cette balade insolite vous fera traverser leVieux Lyon et ses traboules, à la découverte des grands moments de lagastronomie, des anecdotes insolites et des coutumes les plus originales.Plusieurs sujets seront abordés par votre guide « comédien » demanière théâtralisée et humoristiques pour vous apprendre toutes les histoiresles plus incongrues et croustillantes des figures locales de la gastronomie. Letout se fera autour de dégustations finement sélectionnées auprès des meilleursartisans de l’arrondissement. Une fois repus, on se dirige vers une activitéplus sportive et fun pour éliminer ces incroyables dégustations. Let’sGO !!!!!

On se prend au jeu du Bubble foot pour assurerune activité (un peu) sportive pour son anniversaire !!!!

Ok le foot c’est sympa mais onpeut vite se lasser de courir après le ballon lorsqu’on n’est pas franchementpassionné. En revanche, le Bubble foot ou encore auto-tamponneuse humaine estun concept hilarant qui promet une partie de franche rigolade entre amis. En 5contre 5, vous pourrez à l’aide de grosses bulles protectrices foncer dans vosadversaires et les envoyer valser !!!! Le plus de cette activité ?Même en étant vraiment pas doué du jonglage ou des tirs au but, vous pourrezpasser un super moment, l’essentiel n’étant pas tant de jouer au foot mais depouvoir déstabiliser vos adversaires en les éjectant (en toute sécurité) devotre chemin. Crises de fous rires garanties, cette activité pour tout âge,tout sexe, sportif ou non convient à tout le monde, alors on y court !!!!!Le moment sportif étant passé, il est temps de se diriger vers« the » activité qui clôturera en beauté votre journéed’anniversaire.

L’activité reine des tapis rouged’anniversaire : l’escape game !!!!

Le déroulement de votre journéed’anniversaire s’est passé sans accros et l’ensemble de vos convives ont adorél’ensemble des activités que vous avez pu programmer. Pour couronner cettejournée, pour que la cerise soit bien positionnée en haut du gâteau, il a falluque vous trouviez « the » activité pour terminer cet évènement aucombien important en beauté. Direction l’escape game, jeu d’immersion grandeurnature aux thématiques variées dans lequel enfermé dans une pièce vous devrezrésoudre un certain nombre d’énigmes pour pouvoir en sortir. Moment garanti departage, de cohésion et de fun que vous soyez accompagné par vos amis, familleou encore collègues. Le plus, certaines enseignes tel que Clap Escape, vousassurerons un accompagnement adapté si vous le souhaitez en vous proposant desformules sur mesure à la hauteur de votre évènement. Des souvenirs plein latête d’une journée bien remplie, vous vous dirigez pour la fin de soirée dansl’un des innombrables bars à thème pour trinquer comme il se doit et soufflervotre bougie supplémentaire.

Lesactivités au top pour assurer un anniversaire original à Lyon

Tout est possible pour organiserun anniversaire original à Lyon : la ville en en elle-même écrind’architecture, son histoire et ses anecdotes croustillantes à découvrir demanière insolite et activité en tout genre aussi bien sportive que fun etludique tel que l’escape game. Le plus de cette activité ? Elle peut aussibien se préparer pour l’anniversaire d’un adulte que pour :

-         L’anniversaire d’un enfant (à partir de 12 ans)

-         Ou tout simplement pour le plaisir d’offrir sousla forme de bon cadeau

                                   N'attendez plus pour réserver votre session de jeu